14
December

Le 14 décembre dernier, Ayaan est venue nous parler de l'association dont elle fait partie, Diriya qui signifie "donner de la chaleur humaine" en langue Somali.

Diriya a été créée en 2012 et a pour but de venir en aide aux femmes et aux enfants défavorisés de la corne de l'Afrique : Djibouti, Somaliland, et est éthiopien.

Diriya est en relation étroite avec une association basée à Djibouti "Solidarité féminine" qui soutient des femmes séropositives sur le plan médical mais également en les accompagnant dans leur formation professionnelle. La scolarisation de leurs enfants pose également problème par manque de moyens financiers (frais de transport jusqu'à l'école, frais de fournitures scolaires entre autres). Diriya intervient à ce niveau en collectant en France des fournitures scolaires mais également des vêtements et en les envoyant par conteneur. Diriya parraine également 7 enfants pour leur permettre de poursuivre les études aussi longtemps que leur projet professionnel l'exige.

Les enfantsde notre école ont été touchés par ce témoignages,certains ont commencé à éccrire des lettres pour qu'elles soient transmises aux enfants djiboutiens.

Vous pouvez toujours aider l'association en continuant d'appporter fournitures scolaires et vêtements d'été pour enfants jusqu'aux vacances de février.

Merci de votre soutien !

 

 


Photos
Photos (10)



No comment yet