19
October
A l'école Notre-Dame de la Sagesse, un arc-en-ciel de couleurs pour découvrir nos émotions !

C'est avec une grande joie que petits et grands ont repris le chemin de l'école en ce jour du 1er septembre. Après une année scolaire précédente quelque peu tourmentée, nous goûtons à nouveau au plaisir de faire classe dans des conditions (presque) normales ! Le port du masque est notre quotidien à nous autres adultes ; quant aux élèves, les gestes barrières deviennent des actions spontanées.

Comme à l'accoutumée, tous les enfants de l'école se sont retrouvés en forum sur la cour pour se présenter (nouveaux élèves, fratries...) ainsi que présenter le thème de l'année par les enseignantes. Cette année, il portera sur les émotions : connaître les différents types d'émotions (les mimes des maîtresses ont été assez parlants pour décrypter la joie, la tristesse, la colère et la peur !! ). Puis, forts de cette connaissance, nous accompagnerons les élèves vers une meilleure gestion de leurs émotions par l'apprentissage des messages clairs, la mise en place de temps de méditation. L'intervention d'une personne spécialisée dans ce domaine est en cours de réflexion !

Les élèves de CM2-CM1 et CE2 ont tiré au sort un ou deux élèves de l'école afin de se voir attribuer le rôle de parrain ou marraine ! Quelle joie de pouvoir enfin remettre en place ces binômes pour tous les moments festifs ou quotidiens de l'école.

En fin d'après-midi, les enfants se sont de nouveau retrouvés pour partager ensemble un goûter (merci l'A.P.E.L. !) et chanter ensemble "Emotions caméléon »


De nouveaux visages : cette année, nous accueillons Lucie INISAN enseignante en classe de GS-CE1-CE2. Pour la suppléer dans cette classe, nous accueillons Coraline GUILLEMINOT, embauchée pour 7 mois en service civique. Nous leur souhaitons la bienvenue et une bonne intégration dans notre école.

Actions prévues par l'APEL : Au vu des restrictions sanitaires encore importantes face à tout rassemblement, l'APEL a décidé de développer particulièrement des ventes « dans les cartables » des enfants ! C'est ainsi que des ventes de saucissons, chocolats et sapins de Noël, café et thé/tisanes, brioches et galettes des Rois, gâteaux BIJOU et pizzas sont prévus au programme. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un membre ou parent de l'école ou encore appeler au 07 82 01 03 73 si vous voulez passer une commande.

Photos
Photos (2)

No comment yet