21
December
Malgré le protocole sanitaire nous empêchant de mélanger les enfants, nous avons vécu un temps de l'Avent chacune dans nos classes, avant de nous retrouver tous ensemble sur la cour. Ce fut l'occasion de montrer les différentes productions, de partager les différentes idées échangées et de chanter devant une crèche exceptionnellement construite sous le préau. Ainsi, lors de la première semaine, nous avons échangé sur nos talents, en quoi je suis une merveille pour Dieu ? Les enfants sont donc venus accrocher un coeur décoré derrière lequel chacun a écrit son talent.
La deuxième semaine, nous avons réfléchi sur la Bonne Nouvelle de Noël et à qui nous pouvions l'annoncer ? En quoi, Noël était une Bonne Nouvelle ? Chaque classe a réfléchi et mis ses idées en dessins, en vidéos ou en nuage de mots.
La troisième semaine, nous avons observé des photos témoignant de beaucoup de joie dans les préparatifs et la venue de cette fête. Nous avons alors réfléchi sur ce qui nous donne de la joie au moment de Noël et pourquoi cela nous rend heureux. Ainsi, nous avons fabriqué une carte de Noël que nous avons offerte à un autre enfant de la classe.
Enfin, vendredi 18 décembre, nous avons participé à une petite célébration dehors sur la cour, près du préau où nous avons installé la crèche. Pierre-Etienne GRISLIN, prêtre de notre paroisse est venu animer ce temps et partager avec nous le chant "aujourd'hui, c'est Noël".
Chaque semaine, nous avons rapporté à la maison un petit signet afin de partager en famille la préparation de notre coeur à cette belle fête de la Paix qu'est Noël.
Pierre-Etienne nous invite tous à participer à une veillée de Noël le jeudi 24 décembre à l'église de Champtocé à 19H.

Photos
Photos (20)

No comment yet